samedi 4 janvier 2014

Avant/Après: Evolution en 2 semaines !

Eh voilà, cela fait presque 2 semaines que je passe de longues heures sur RoonSehv et beaucoup de choses ont évolué !
voici un petit récapitulatif de tous les points !

Le script:
Je suis passé d'un script pré-créé dans l'UDK, à un script bien à moi !
Grace à ça je peux maintenant:
- Mettre les sons de pas que je souhaites (Footstep)
- Modifier le comportement du joueur (sa vitesse, ses dimensions)
- Faire courir le joueur
- Modifier facilement l'HUD (l'interface dans le jeu)
- Retirer le multi-saut (utilisé dans les jeux d'action comme UnrealTournament)

La dimension:
J'ai réussi à passer de 324Mo à 283Mo pour mon jeu. J'ai trouvé des pistes pour améliorer encore les choses:
- Réduire les dimensions de la carte
- Simplifier les objets et les textures
- Revoir les lumières (pour info, la maps SANS lumières ne pèse que 17Mo...)

Import d'objets 3D:
J'ai réussi à importer un Object Sketchup dans mon niveau et à le texturer comme je le souhaites !
Cela permet de récupérer des objets dans une banque de donnée gratuite !

Kismet:
J'ai approfondi mes recherches sur quelques choses de génial, au niveau du Kismet: la Sequence.
Il s'agit de créer plusieurs niveaux dans un programme, et copier une chaîne dont seules les in et les out changent...
Voici un Kismet simplifié: (il s'agit du programme qui me permet de changer le curseur de la souris quand un objet est cliquable)




AVANT c'est le bazar !










APRES c'est toujours le bazar, mais c'est mieux !








L'Enigme n°2:
Ainsi j'ai pu améliorer l'Enigme n°2:
- Mise à jour du panneau:
- Complexification de l'énigme: en améliorant le Kismet: je suis passé de 9 boutons à 16 en prenant moins de place !

L'art Design:
Pour terminer ma femme travaille sur les tableaux et les textures ! Elle est comme moi: elle apprend !
Concernant les tableaux, je travaille sur la possibilité de les prendre, les porter et les déplacer, en utilisant la Physic du moteur graphique.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire